• Corine Depeyrot

Un coach, pour quoi faire ?

Mis à jour : févr. 7




De plus en plus de personnes décident de faire confiance à un coach pour être accompagné lors de changements significatifs dans leur vie. Et si des choix s'annoncent pour vous, pourquoi devriez-vous faire appel à un coach ? À quoi sert -il en réalité?


À la base, un coach est un stratège, une autre tête que vous pouvez louer pour travailler, réfléchir, oser des changements, y voir plus clair, savoir ce que vous voulez, être force d'accompagnement afin de vous aider à vous permettre d’atteindre un résultat que vous désirez, ou au contraire rompre avec des environnements dont vous pressentez qu'ils ne sont pas bons pour vous.


5 éléments pour choisir non pas le " bon " coach, mais VOTRE coach


Le coach a acquis des compétences de par ses connaissances et son expérience. Mais est -ce suffisant pour autant pour tenter l'aventure avec l'un plutôt qu'un autre ? Vous trouverez ci-dessous les 5 signes indiquant qu’un coach, le vôtre, pourra vous aider à passer à la prochaine étape de votre vie.


1 - Prendre le temps, aussi minime soit-il, de se choisir réciproquement. Question de confiance. Votre coach sera votre allié. Autant que vous ayez confiance en lui ... et lui en vous !


2 - Il ne vous dira jamais ce que vous devez faire. Il vous posera des questions et vous trouverez vos réponses. Il vous donnera un point de vue extérieur. Neutre. Il cherchera à comprendre votre psyché, la vôtre : comment vous , vous fonctionnez. D'où parfois des questions qui vous sembleront embarrassantes. Mais comme le dit l'adage populaire : il n'y a pas de questions embarrassantes, il n'y a que des réponses embarrassées.


3 - Il devra vous proposer des stratégies de mise en place uniques. Spécifiques à votre façon d'être. Néanmoins, il saura se montrer subtile entre procrastination, défense de survie ... et jetage à l'eau ! Il vous poussera à l'indépendance et à l'autonomie. Vous n'êtes pas sa rente ni son assurance vie !


4. Osez poser des questions à votre coach. Il a des outils, certes, mais l'empathie, la compassion ne s'acquièrent pas lors des formations diplômantes. Un coach est un guide de hautes montagnes. Il doit connaître les sentiers qu'il vous invitera à prendre sans risques de chutes pour vous. Rien de tel qu'un professionnel de terrain expérimenté.


5 - Transformer la confusion en compréhension et en conscience, c'est la base d'un accompagnement. Votre coach vous aidera à laisser aller ce que vous ne voulez pas - plus - et à cheminer tranquillement vers ce à quoi vous aspirez.



34 vues

​© 2018 Site réalisé par Corine Depeyrot ​

Mention légale 523 628 808 00025

  • coaching chamanique
  • Twitter corine

44 rue Emile Pereire 65000 Tarbes

06 51 51 26 04   corinedepeyrot@gmail.com